Ce soir, mon mari rentre tard alors pas envie de faire un petit plat mais un petit truc vite fait mais cuisiné quand même alors petit coup d'oeil dans le frigo pâte feuilleté pur beurre champignons de paris et hop allez j'ouvre le congel c'est parti j'improvise des feuilletés de saint jacques aux champignons.

Pour deux feuilletés :
Pâte feuilleté pur beurre - 1 oignon - 1 gousse d'ail - 4 champignons - 4 noix de saint jacques - huile d'olive - sel - poivre- persil - 10cl de lait - 2cs de farine - 1 pointe de vin rouge - 1 jaune d'oeuf

Dans une casserole faire revenir dans de l'huile d'olive l'oignon avec les champignons, ajouter par la suite l'ail (ne le mettez pas en même temps que les oignons car l'ail va colorer plus vite). Mélangez.
incorporez les noix de saint jacques et le persil haché. Laissez mijoter quelques instants. Ajoutez ensuite la farine, mélangez puis la lait au fur et à mesure et mélangez. Le mélange doit épaissir au fur et à mesure pas trop cela ne doit etre non plus pateux mais avec une bonne consistance qui ne doit se défaire lors de la disposition du feuilleté. Variez en ajoutant soit du lait soit un peu de farine si nécessaire.
Pour donner un peu d'acidité j'ai ajouter une pointe de vin rouge (bouteille ouverte au frigo sinon j'aurais mis du vin blanc). Résultat texture très légèrement coloré et très bonne au goût, ne se sent quasiment pas (mon mari n'a rien dit).
Salez et poivrez selon votre goût.

Disposer ensuite le mélange sur les carrés de pâte feuilletés bien au centre et rabattre les 4 parties en pointe vers l'intérieur, faites dorer au pinceau avec le jaune d'oeuf.
Enfournez 15 minutes environ et déhustez avec une bonne petite salade verte.Photo0044       Photo0047