Pour le petit déjeuner, pour changer des croissants et pain au chocolat ou tout simplement des bonnes tartines au beurre confiture ou nutella. J'ai décidé de faire une brioche d'habitude la brioche je l'achete toute prête au hyper.
Mais là non je la fais d'une elle est bien meilleure et puis ca fait un petit dej moins cher parce que mine de rien ca monte vite les croissants et les pains au chocolat en boulangerie. surtout ca me rappelle ma maman qui me fesait des brioches en habitant encore à la maison, oui quoi des que jai commencé à faire des petits gateaux cad vers 14/15 ans elle a litteralement arreté, alors tous les dimanches je testais des recettes)

Donc pour en revenir à mon histoire de croissants, même si on est que 2 et demi oui la demi c'est mon fils. Chéri et moi on mange un croissant et pain au chocolat au petit dej mais bon cest une seule fois par semaine mon fils lui se contente de son croissant.
Bon je vous raconte ma brioche, je l'ai commencé vers 20H j'ai mis tout mes ingredients dans mon robot et hop pétrissage, entretemps ca a bien levé et à minuit passé je le fesais cuire.
Je ne l'ai pas fait le matin car je partait tot ce matin et je voulais pas laisser zhom s'occuper du four ca serait dommage que ca crame ou alors qu'il eteigne eet que ca soit pas assez cuit.

250g de farine - 1 sachet de levure de boulanger type briochin - 5cs de lait - 1cs d'eau - 2 oeufs -  1 jaune d'oeuf - 100g de beurre - 2cs de sucre - 1 pincée de sel - Fleur d'oranger - pepites de chocolat - sucre perlé

Mettre dans le robot farine, levure, eau et lait tiede. Faire pétrir 1mn.
Ajouter le sucre, les oeufs et le sel puis le beurre et votre arome. Laissez petrir jusqu'à que la pate de décolle des parrois.
Laissez monter votre pâte dans votre bol recourvert d'un torchon, moi elle est restée au repos de 3h sous une casserole d'eau chaude.
Une fois la pâte bien levée, la repetrir une minute et incorporez vos pépites de chocolat, lensuite disposer la pâte dans vos moules dans mon cas un moule a cake en silicone et des mini moules a muffins.
Badigeonner vos brioches de jaune d'oeuf , parsemez un peu de sucre perlé et faites cuire 30mn environ à 180°.

Cette recette a donné pour une brioche dans un moule a cake et 4 briochettes.Photo0039
Verdict : très bonne mais je testerais à la laisser reposer toute une nuit au frigo comme jai déjà pu lire sur la blogosphère.

Je mettrais les photos des ce soir désolé.

Photo0047  Photo0043