750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Sophie
Archives
25 mai 2008

Marquise intense au chocolat

Ou comment utiliser des blancs d'oeufs en trop autrement qu'en financier, rochers coco voir macarons (experience jamais tenté pour le moment).marquise1

Dessert simple, rapide et pratique puisque il doit être fait 3/4 jours à l'avance.

Pour 8 desserts :
270g de chocolat noir - 45g de beurre - 8 blancs d’œufs - 1 cs de crème fraîche épaisse - sel

Pour la crème anglaise :
75cl de lait entier - 120g de sucre - 8 jaunes d'oeufs - 1 gousse de vanille

Préparez la crème anglaise. Faites bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en 2 et grattez les graines. Battez les jaunes avec le sucre, jusqu'à blanchissement. Retirez la gousse de vanille et versez la lait chaud sur les jaunes et sucre hors du feu. Remettre sur feu doux et laissez épaissir sans jamais laisser bouillir, tout en remuant sans arrêt.

Pour la marquise : faire fondre le chocolat  y ajouter ensuite le beurre et bien fouetter jusqu’à obtenir un mélange lisse.

Battre les blancs d’œufs en neige avec une pincée de sel et les incorporer au chocolat . Mélangez et ajouter une cuillère à soupe de crème fraiche épaisse.
disposer la préparation dans vos moules ou un sel moule à cake et mettre au frais pendant 3/4 jours.

Servir bien frais avec la crème anglaise.

marquise

imprimer_la_recette


Je profite pour souhaiter une bonne fête à ma maman. Gros bisous mamoune et quant à mes bébés merci mes amours 1000 Bisous

bonne_fete_maman



Publicité
Commentaires
P
Agastache29 : mes blancs d'oeufs en trop sortait du congel c'est pour ça. je sais bien qu'en faisant la marquise et la crème le jour même je n'aurais pas eu de blancs ni même de jaunes en sus. @+
A
Oui mais.....il n'y a pas besoin d'avoir des blancs en trop puisqu'on utilise les jaunes en crème anglaise.....
A
Effectivement c'est toujours sympa d'avoir des idées pour utiliser des blancs d'oeuf en trop surtout que j'adore réaliser des crémes brulées donc ça m'arrive souvent!!Merci pour cette recette parfaite ,trés chocolotée comme j'aime!
Les délices de Sophie
Publicité
Newsletter
Publicité