750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Sophie
Archives
19 juin 2008

Pain garni chorizo ou Pao com chouriça

Ce soir quart de finale Portugal-Allemagne, et comme on va soutenir nos belles couleurs lusitaines et que zhom aura les yeux rivés sur l'écran il n'aura guère l'envie ni même l'appétit ... que dis-je voir même la force de se nourrir à l'aide du duo couteau-fourchette.paocomchouri_a

Je fais donc des deux pains avec de la chouriça (saucisse fumée), oignons et maïs.

Comme ça c'est simple, un morceau de pain dans une main, le verre de Coca de l'autre. Et en guise de dessert, on termine le fondant chocolat/ricotta de la veille qui est une tuerie .. ce sont les mots de zhom. (recette à venir dans les prochains jours...)


Pour 2 pains et 1 minipouce(comprendre pour mon fils) :
500g de farine - 20cl d'eau tiéde - sel - 1 sachet de levure de boulangerie - 1 gros oignon - 1 bouquet de persil - 1 chouriça - 1 petite carotte - 1 gousse d'ail - 1/2 boite des petites de maïs - 1cs d'huile d'olive- 1 poignée de gruyère - poivre - 1 tomate ou un peu de sauce tomate

Dans un cul de poule, verser la farine, et le sel. Mélanger. Ajouter l'eau tiède et le sachet de levure. Pétrir au robot ou alors à la main si à la main 15mn de pétrissage sont nécessaire. La pâte doit se décoller des bords. Former une boule.

Laisser reposer la pâte couverte d'un linge propre durant 3 heures, la pâte doit avoir doublé de volume. Chassez l'air et repétrissez à nouveau.

Pendant ce temps préparez la farce verser dans une poêle l'huile d'olive, les oignons et les carottes émincés. Ajouter à cela le maïs, la gousse d'ail, la chouriça coupés en petits morceaux, le persil haché et la sauce tomate ou à défaut la tomate. Poivrez et laisser mijoter à feu très doux. Il ne doit pas y avoir de sauce liquide.
Laisser refroidir la préparation.

Reprendre à nouveau la pâte à pain et diviser le pâton en deux parts.
Étaler la pâte légerement sur votre plateau un peu huilé et fariné, garnir de la préparation et refermer . Pour souder mouiller les bords.

Laisser reposer à nouveau la pâte 30mn et enfourner 25mn.

paocomchouri_a1

 

paocomchouri_a

imprimer_la_recette

Et pour terminer cette journée je dis.... :

Portugal..

 

drapeau

Publicité
Commentaires
L
Je suis sure que tes pains au chorizo étaient bien meilleurs que le match.. Et qu'ils auront aidé à réconforter l'homme!
C
Toi aussi tu vas passer la soirée à côté de l'homme concentré sur le match !! Mon zhomme (portugais de naissance) a les yeux Et le cerveau rivés sur l'écran de télé et je peux Faire ce que je veux à côté il ne le remarquera même pas ! En tout cas tes pains fourrés sont une très bonne idée ! et j'adore le choriça.
Les délices de Sophie
Publicité
Newsletter
Publicité