750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Sophie
Archives
28 juin 2008

Fondant Ricotta Chocolat

C'est en surfant chez Misscricri que j'ai aperçu ce gâteau j'ai donc décidé de le tester à mon tour en changeant les proportions des ingrédients. Résultat un gâteau très fondant, léger, mais surtout très très bon...moelleux_chocoricotta

Une vrai tuerie comme dirait mon zhom.

200g de chocolat corsé - 4cs de crème liquide - 30g de beurre - 3 oeufs - 1 sachet de sucre vanille bourbon - 75g de sucre - 4cs de farine de riz - 250g de ricotta - 1 pincée de sel

Dans une casserole faire votre chocolat au bain marie, une fois bien fondu y ajouter le beurre. Remuer et laisser fondre.

Pendant ce temps blanchir les jaunes d'œufs avec les sucres (cristallisé et vanillé). Verser la chocolat fondu dans un saladier et y ajouter la ricotta, mélanger puis la farine de riz, de nouveau mélanger.

Verser le mélange jaunes d'œufs sur le mélange chocolat et fouettez l'appareil.

Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et les ajoutez délicatement au mélange précédent.

Verser l'appareil dans un moule a cake en silicone et enfournez 25mn.

Au démoulage on s'aperçoit déjà de la légereté du gâteau alors en bouche c'est dire.....

moelleux_chocoricotta3

imprimer_la_recette

Publicité
Commentaires
S
j'ai moi aussi déjà craqué pour un fondant à la ricotta, mais pas encore au chocolat ! c'est trop trop bon
M
Il va falloir que je me décide à le faire un de ces jours ce gâteau car plus je le vois testé plus je salive.
C
J'en ai fait un aussi et j'ai rajouté du jus et des zestes d'orange : miam... Je suis devenu accro de la ricotta dans les préparations sucrées et salées !!
L
j'ai jamais gouté:!
C
Ca me donne bien envie de tester la ricotta dans les gateaux...
Les délices de Sophie
Publicité
Newsletter
Publicité