Un gâteau araignée pour fêter avec les enfants cette terrible et effroyable journée Halloweenesque.

gateau_araign_e1

Pour fêter cette journée accompagnée de sorcières, d'araignées et de vilains et méchants sorts, quoi de mieux que deux petits monstres, le cas présent une petite fille déguisée en citrouille et son frère en terrible vampire pour m'aider à ne pas être seule dans ma cuisine à la préparation d'un gâteau ensorcelé au couleur d'halloween.

Attention le sort est jeté...

250g de carottes râpées soit 2 grosses carottes - 50g de farine - 1 sachet de levure chimique - 2 oeufs - 130g d'amandin - 70g de sucre - 25ml d'huile - 1 pincée de sel - 1 pincée de cannelle

Fouetter les oeufs avec le sucre. incorporer la farine, la levure, l'amandin, le sel. Mélanger et rajouter ensuite l'huile, la cannelle et les carottes.

Disposer l'appareil dans un moule en silicone ou beurré le cas échéant.

Enfourner pour 40 min à 180°C

Laisser refroidir et décorer.

Pour le décor, faire un glaçage au sucre ou bien au chocolat blanc le cas présent, si vous optez pour cette solution n'oubliez de lécher la spatule quel délice et en faire profiter un vilain petit vampire (mon assistant) qui s'est empressé de me dire Hoummm c'est boummmm.... Avec le chocolat noir, fondu et disposer dans une poche à douille ou bien un petit sac de congélation avec un petit trou au bout (c'est ma technique), faites un écagou comprendre un escargot et à l'aide du cure dent tisser la toile...!!!!

Bon halloween.

 

gateau_araign_e2