750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Sophie
Archives
17 novembre 2008

Puit de pommes au beurre salé et speculoos

Un dessert très simple à réaliser, délicieux petit comme les grands adorent. Que demander de plus...

Pour 2 grandes coupes et 2 minis pour mes mini pouces :
Photo00843 pommes (2 golden - 1 jonagoldjonagold) - 9 biscuits speculoos - fromage blanc 0%MG - 20g beurre salé - sucre poudre - 1 sachet sucre vanillé

Dans une poêle, disposer les pommes coupés en carrés avec le beurre, verser le sucre vanillé et laisser cuire les pommes à feu doux 10mn à 15mn environ.

Une fois la préparation refroidie, verser les pommes dans le fond des coupes les recouvrir chacune de 4 biscuits speculoos coupés grossièrement et pour terminer verser le fromage blanc légèrement sucré au préalable et lisser.

Parsemer de chocolat pour la déco et voila un dessert rapide englouti rapidement (c'est plutôt bon signe) mais surtout délicieux le moelleux des pommes avec la cannelle l'un de mes duo gourmands préférés.

Photo0085

Publicité
Commentaires
S
Sympa cette recette...
C
Oh la la mais ça à l'air terrible ça et assez light en plus !
M
Ce petit dessert a l'air extra. On a envie de plonger sa cuillère dans ce puits avec délice. Je te conseille de participer au concours de recettes sur le thème des pommes. Je te mets le lien :<br /> http://papillonmyosotis.canalblog.com/archives/2008/11/05/index.html<br /> Bonne soirée.
C
Miam, pommes et speculoos, quel délice ça doit être!
L
Très appétissant!
Les délices de Sophie
Publicité
Newsletter
Publicité