750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Sophie
Archives
27 janvier 2008

Gauffres citronnées à la cannelle....

Pour une quinzaine de grandes gauffres

300g de farine  - 2 oeufs - 80g de beurre - 50cl de lait - 1/2 paquet de levure - cannelle - 1/2 citron

Faire blanchir les oeufs avec le sucre, y ajouter la levure puis petit à petit tout en continuant à mélanger la farine.
Verser le lait à petites doses et mélanger. Incorporez votre beurre fondu. Mélangez
(J'ai tout fait dans mon robot donc la préparation est assez rapide.)
Versez ensuite votre canelle selon le gout plus ou moins fort, j'ai un grand penchant pour la cannelle mon choix c'est porté sur une cc et le zeste de citron auquel j'ai ajouté 1/2 zeste de clémentine.

Laissez reposer 30mn.

Puis à l'aide d'une louche versez la préparation sur votre gauffrier.
A déguster saupoudré de sucre glace, chocolat fondu, confiture, glace vanille.

 

Photo0025  Photo0026

Publicité
Commentaires
T
bonsoir<br /> des gauffres j'adore ça mais je n'en fais pas souvent<br /> bonne nuit patricia
Les délices de Sophie
Publicité
Newsletter
Publicité