750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Sophie
Archives
20 mars 2008

Muffins

Donc pour 14 muffins 


300 g de farine - 1 sachet de levure chimique - 100 g de sucre - 1 pincée de sel - 150 g de chocolat à pâtisser en carrés - 25 cl de lait entier - 2 oeufs - 75 g de beurre fondu - 1 cuil. à soupe de sirop d'érable remplacé par de la cannelle

Coupez chaque carré de chocolat en 4.

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre, la pincée de sel et le chocolat.
Dans un autre, cassez et battez légèrement les oeufs. Ajoutez le lait, le sirop d'érable la cannelle et le beurre fondu.
Versez ce liquide sur le mélange sec et mélangez juste assez pour que la farine ne soit plus visible : la pâte doit être grumeleuse.

Versez dans les caissette que vous aurez disposez dans le moule.

Enfournez pour 20 minutes. Et laissez refroidir les muffins sur une grille.

Pour que les muffins soit bien bombées et craquées il faut bien mélanger le solide et le liquide séparemment et ne pas trop travailler la pâte lors du mélange des deux solutions.


 

muffins 

Désole pour le moment pas de photos tout est rangé mais à mon retour promis et par la même occasion je déposerais mon bavarois à la framboise oui je débarque au portugal avec un bavarois, il est sagement enveloppé au congel.

muffins2jpg

 

imprimer la recette

A dans une semaine et Joyeuses Pâques.

Publicité
Commentaires
S
merci pour cette recette qui a eu un énorme succes! j'en referais sans hésiter!
Les délices de Sophie
Publicité
Newsletter
Publicité