750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Sophie
Archives
27 décembre 2008

Brochette de st jacques au champagne et son riz sauvage

Pour un dîner festif, un plat rapide puisque la st jacques est très rapide à cuire et dont la préparation peut être faite à l'avance, en plus pour éviter de rester aux fourneaux pendant ces jours de fête et surtout ne nécéssite pas des heures devant sa cuisinière.
brochette_st_jacques__1_

Pour 5 personnes :
600g de noix de st jacques - 5 gros champignons de paris - 2 gros oignons - 1 gousse d'ail - 1 petite bouteille de champagne - 20cl de crème liquide - sel - poivre en grains - noisette de beurre

Dans une poêle, émincer grossièrement les oignons et les faire blanchir y ajouter les champignons émincés grossièrement puis la gousse d'ail écrasée laissez mijoter quelques instants. Verser le champagne et laissez réduire presque de moitié. Salez et poivrez.

Dans une autre poêle, disposez vos brochettes de st jacques sur une noisette de beurre à feu vif et les poêlez de chaque côté. 5 min suffisent

Verser la crème sur votre préparation au champagne, mélangez.

Dresser votre assiette et terminer par verser la sauce sur les brochettes.

brochette_st_jacques

Publicité
Commentaires
J
les noix de st jacques préparées de la sorte je dis OUI!! j'en prendrai bien une brochette =)
P
C'est très appétissant!!!<br /> mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année!
L
sympa comme petit repas !!
E
J'adore, je la met de suite dans mes favoris !
Les délices de Sophie
Publicité
Newsletter
Publicité