Le tiramisu j'adore alors j'essaye toujours d'en faire des variantes j'ai déjà fait aux framboises, aux spéculos, aux biscuits à charlotte (j'ai trouvé ca fade), aux boudoirs café et amaretto --> l'original et là j'ai fait aux petits beurre avec un mix de la recette originale et du cacao. Et verdict c'est très bon les petits beurres ressortent un gout différent.

250g de masarpone - 2 oeufs - 100g de sucre - 40g de chocolat en poudre sucré type nesquik - café et amaretto à votre gout - des petits beurres

Mélanger la mascarpone avec les jaunes d'oeufs et le sucre. Ensuite les ajouter aux blancs battus en neige. Divisez la pâte en deux parties l'une restera avec ce mélange à l'autre on ajoute le chocolat en poudre. Réservez un peu au frigo 5mn.

Preparez dans une assiette creuse, du café 'moi je prend du chicoré) dissout dans de l'eau tiède auquel vous ajoutez votre amaretto, pour les quantites je ne mesure pas je fais en sorte que lon sente bien et le café et l'alcool sachant que au fil des heures le gout s'estomp et n'en devient que meilleur. Donc à vous de juger.

Préparez votre support ou petits verres ou grand saladier ou bien tasses a café ce que j'ai fait car jeme suis servi de reste de mascarpone et ça a donné un touche d'originalité.

Tremper vos biscuits dans le mélange et les ecrasez au fond de la tasse puis disposez une couche de creme blance puis une autre de biscuits trempés puis une couche de creme au chocolat.

Pour la finition j'ai saupoudré de chocolat.

Photo0024   Photo0025