Que faire d'un cagot rempli à craquer d'oranges du jardin (pas du mien mais de maman) et bien un gouter dédié à l'orange avec un moelleux à l'orange et un raffraichissant orange juice (ça le fait en anglais non).

Non seulement c'est bon mais en plus c'est ultra rapide alors que demander de mieux...

2 oranges zeste et jus - 100g de beurre - 3 oeufs - 100g de sucre + 100g de sucre glace - 120g de farine - 1 sachet de levure chimique - graines de pavot

Extraire le jus des oranges et réservez . Blanchir les oeufs avec le sucre y incorporez ensuite les zestes d'oranges,la levure, la farine, les quelques graines de pavot si vous le voulez pour le côté croustillant et pour finir le beurre fondu.

Mélangez et placez la préparation dans un moule à cake. Enfournez 30mn environ. Pendant ce temps verser le jus des oranges avec le sucre glace moi j'y même incorporez un zeste d'une orange donc une troisième.

Une fois que la cake a pris une couleur doré sur le dessus et qu'il soit cuit ça va de soit (la bonne blague) retirer du four et verser le jus d'orange sucré sur le gateau et laisser refroidir.

Bonne dégustation de ce petit cake moelleux et humide avec votre petit orange juice.

moelleux_orangejpg  moelleux_orang_jpg

imprimer_la_recette