750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Sophie
Archives
4 juin 2008

Glace crémeuse au tiramisu

Le tiramisu et moi... c'est une grande histoire de gourmandise, de plaisir toutes déclinaisons confondues, pommes, framboises... Et lorsque je vois que marmiton en propose une recette de tiramisu mais en glace ni une ni deux je teste en remaniant les proportions à ma sauce. Le principe est le même que le tiramisu classique sauf que l'on y introduit de la crème fouettée.glace_tiramisu

Pour 2 litres de glace (voir peut être 3)
150g de sucre -  6 oeufs - 250 g de mascarpone - 30 cl de crème liquide - cacao en poudre - 1 expresso - amaretto - boudoirs 2 paquets fraicheur

Préparer un expresso, le disposer dans une assiette creuse et y verser l'amaretto, (pour moi 3cs) et un peu d'eau. Laisser tiedir.
Pendant ce temps, séparer les blancs des jaunes, monter les blancs en neige. Disposer dans un robot les jaunes faites les blanchir avec le sucre et y ajouter la mascarpone. Mélanger

Monter votre crème fouettée. Introduire la crème fouettée avec la mascarpone puis les blancs montés en neige et laissez la magie du robot pâtissier opérer, si pas de robot et bien avec vos ptits bras magiques mélangez.

Prenez un tupperware assez profond ou des bacs à glace (le mien est assez grand il fait 10cm de haut sur 29 de long). Versez une couche de crème, puis une couche de biscuits trempés dans le café/amaretto, de nouveau une couche de crème, saupoudrez de cacao et renouvellez l'opération à nouveau une couche de biscuits...

    glacetiramisu__1_  glace_tiramisu__1_   glace_tiramisu__2_

Et pour finir encore une couche de crème et un saupoudrage cacaoté et pourquoi des biscuits émiettés.
Biensure tout dépend de la dimension de votre récipient, renouvellez l'opération jusqu'à épuisement de la crème.

Restes plus qu'à fermer le tupperware et à le mettre bien au froid de bonnes heures.

glace_tiramisu__3_   glace_tiramisu__4_

Voilà une glace maison onctueuse, crémeuse sans sorbetière bien meilleure que celles achetées dans le commerce, prête pour toute envie gourmande à n'importe quel moment de la journée.

Idéal pour cette saison estivale qui démarre. Quoi de mieux que des petites boules de crème glacée le soir sur son canapé devant la télé en regardant Prison Break tiens...

glace_tiramisu__5_

ou alors l'après midi en terrasse au bord de la piscine.

glacetiramisu

imprimer_la_recette

Verdict : Toute la famille a adoré et zhom réclame souvent on mange de la glace...

ça fait plutôt plaisir....

 

Publicité
Commentaires
M
Quel régal ça devait être !<br /> Bises<br /> Math
V
en voilà une bonne idée, à tester rapidement!
N
il faut que j'essaye très vite cette recette, je sens que je vais aimer!!!
C
Ca tombe bien car je n'ai pas de sorbetière et j'adore la glace ET le tiramisu :-) Tout est réuni ici pour qu'on se régale ! Merci et bravo
V
J'imagine bien que tout le monde ai apprécié ! Elle doit être excellente cette glace...<br /> Merci pour ton com sur mon blog, c'est vraiment gentil... Biz et à bientôt.Véro
Les délices de Sophie
Publicité
Newsletter
Publicité